Iliade U Morinda SF

Jument Alezane 4 ans 1m68

Origines

Ulyss Morinda SFUtah Van Erpekom AESLandetto
Lakotah
Circée De L'erdre SFJalisco B SF
Piperazine Laleu SF
So Blackbird Du Lys Trophée Du Rozel SFNarcos Ii SF
Mésange Du Rozel SF
Lady Bird St George Nourédine Du Lirac AA
Berruyere

Commentaire du catalogue

Ulyss et un panel d'origines de sport très complet...

Commentaire général

La belle Iliade U Morinda est née en 2018 et a été élevée avec beaucoup d'amour par sa co naisseuse Cécile. C'est un croisement original entre Ulyss Morinda et une belle jument, So Blackbird du Lys qui a amené à sa pouliche à la fois le sang de Narcos II, du célèbre PS Night and Day et 50% de sang Anglo-Arabe.

Iliade, à l'aube de ses 4 ans est une très belle jument avec de la taille, du sang, beaucoup de sensibilité et, comme tous les produits d'Ulyss, beaucoup de gentillesse. Elle est extrêmement intelligente et comprends très vite ce qu'on lui demande.

Enfin, Ulyss lui a transmis cette rapidité devant, ce geste magnifique des antérieurs qui est sa marque de fabrique ainsi qu'un équilibre hors normes.

Père

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.

Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).

En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.

En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 100.000 Euros de gains.

Mère

So Blackbird du Lys a une production encore très jeune. C'est la fille de Trophée du Rozel qui lui-même descend de deux Chef de Race, NARCOS II qu'on ne présente plus et le légendaire Pur-Sang NIGHT AND DAY.

Associées à ces grandes origines paternelles, la mère d'Iliade U Morinda a une superbe lignée maternelle purement Anglo-Arabe avec d'excellents étalons. Un mélange très intéressant. L'Anglo est connu pour son intelligence, sa réactivité, son respect des barres, les mêmes caractéristiques qu'Ulyss Morinda...

2ème mère

Lady Bird St George par Nouredine du Lirac, AA a produit V'Speedbird du Lys, ISO 137.

3ème mère

Berruyere, Anglo-Arabe et petite-fille du célèbre NITHARD a eu 4 produits donc 3 sont indicés 133, 136 et 139. Ce sont les frères utérins de Lady Bird Sr George. Une belle réussite !

Éleveur

Voir la fiche Iliade U Morinda dans la rubrique "Chevaux de sport" du site LES PIES DE MORINDA

retour au catalogue